Légumes chez Reno

Reno Poirier, homme de la terre et propriétaire de l'entreprise familiale, s'est toujours senti interpellé par l'agriculture et par le style de vie à la ferme. C'est donc tout naturellement que petit à petit, il a fait naître son rêve dans son patelin à Grande-Anse, village côtier du  nord-est du Nouveau-Brunswick; celui d'avoir une ferme, d'en travailler la terre et d'en récolter les fruits.

 

Notre ferme se spécialise dans la productions de légumes mixtes depuis plus de 20 ans. En constante évolution, nous avons diversifié notre offre au fil des ans et nous produisons aujourd’hui à la ferme des produits horticoles, maraîchers frais et cuisinés, fruitiers et céréaliers. 

 

Nos cultures

Nous cultivons près d’une trentaine de variété de légumes. Nos cultures maraichères occupent une superficie d’environ 20 acres. Nous cultivons des fraises destinées à l’auto-cueillette et pré-cueillies pour la vente sur 10 acres. Nous produisons également du foin et des céréales à paille. 

Notre présence sur le marché et nos services

Nous menons nos opérations de vente à notre kiosque à la ferme et au marché des fermiers. Nous effectuons également des ventes au détail dans les commerces avoisinants tels que dans les restaurants, les magasins d’alimentation et certains organismes. Nous offrons à notre clientèle locale un programme d’abonnement à des paniers de légumes ASC (agriculture supportée par la communauté) pendant une période de 15 semaines à partir de la mi-juillet jusqu'à la fin octobre. Nous effectuons les livraisons à trois points de chute, à Grande-anse, Caraquet et Paquetville.

 

Notre engagement dans la communauté

L’engagement communautaire est pour nous une façon de rester près de notre communauté et de participer au changement que nous voulons voir; que ce soit pour encourager les jeunes à faire partie de la relève dans le domaine agricole ou tout simplement de faire le lien entre les gens et les champs, les incitant ainsi à consommer sainement et localement. C’est une des raisons pour lesquelles nous choisissons de nous impliquer avec les directions et le personnel enseignant des écoles dans des projets communautaires permettant de partager notre expertise tout en fournissant les ressources qui favorisent l’initiation des enfants aux rudiments de la pousse des plants jusqu’à la récolte du fruit.